Jeune imitateur Elvis Presley | Hommage au king | Mathieu Nardi

Mathieu Nardi : Dans le rôle d’Elvis Presley

Il avait 8 ans, il grattait la guitare et chantait Blue Suede Shoes. Son grand-père lui a transmis sa passion pour la musique et plus spécifiquement, celle d’ELVIS. Quelques années plus tard, Mathieu assistait à un spectacle qui l’a marqué, celui d’Elvis Story. Véritable coup de foudre, il décida de vivre pleinement sa passion et d’incarner lui aussi le légendaire personnage dans le but de le faire connaître aux jeunes de sa génération.Depuis quelques années, il a eu la chance de parcourir le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick pour donner des spectacles qui bien souvent, ont fait salle comble.

Il a également participé à quelques concours et remporté la première place au Festival rétro de Victoriaville en 2009 et le concours provincial Dans les Souliers d’Elvis dont la grande finale se déroulait à la Place des Arts en 2013.

En plus de ses spectacles Hommage au King, il offre des spectacles type rétro (EPOQUE), affectionnant particulièrement la musique soul et le rythm’n blues.

Sa plus grande joie dans la vie est celle d’incarner Elvis sur scène, de lui rendre hommage et de contribuer à faire vivre sa musique auprès de ses fans et de toutes les générations. Forever King est un voyage musical dans la vie de ce grand artiste qui vit encore dans le cœur de bien des gens.

Quelques étapes marquantes de son parcours :

  • Prestation sur scène avec le drummer d’Elvis, D.J. Fontana , Québec 2007
  • Prestation à l’émission Salut Bonjour, Québec 2007
  • 1ère place au concours Elvis au Festival Rétro de Victoriaville 2009
  • Participation à un documentaire Sur Les Traces d’Elvis par Michel Garceau, 2009
  • Prestation et entrevue à l’émission de Pénéloppe MacQuade, Radio-Canada, 2012
  • Grand gagnant du concours provincial Dans Les Souliers d’Elvis, Place des Arts 2013
  • Elvis Week 2013, prestations sous le chapiteau à Memphis, Tennessee
  • Prestation sur scène à Québec en 2014, avec Cynthia Pepper actrice ayant joué dans le film Kissin’ Cousin d’Elvis
  • Tournée du Président des Résidences Soleil avec l’équipe de Mario Lirette, 2014

 

Forever King est empreint d’une authenticité impressionnante, autant par la voix juste et envoûtante de Mathieu dans la peau du King que par le grand talent de ses Jordanaires/Blue Moon Boys.

Les Jordanaires/Blue Moon Boys :

Etienne Larocque

Clavier, piano, voix

Dès l’âge de 7 ans, Étienne plonge dans la musique en suivant des cours de piano. Quelques années plus tard, il ajoute la guitare et décide que sa future carrière sera orientée en musique. Aujourd’hui, doté d’une formation préuniversitaire en guitare Jazz et pop du Cégep de Drummondville, d’un DEC en guitare pop du Cégep Marie Victorin et d’un Baccalauréat en Piano jazz-Interprétation à l’Université de Montréal, il brule les planches avec le King et gagne sa vie comme musicien.

 

Julien Saulnier
Batterie, voix, percussions

Né à Trois-Rivières, Julien est un artiste qui ne cesse de surprendre. Il débute la musique à un très jeune âge grâce à la passion que son père a pour la batterie. Il étudie la batterie au Cégep de Drummondville et s’oriente ensuite en interprétation jazz à l’université de Montréal auprès de Paul Brochu. Cette formation le porte à découvrir et étudier une grande variété de musiques. Au fil du temps, étant apprécié pour sa versatilité et sa joviabilité, il participe à quelques centaines de spectacles avec des groupes de jazz, rock, de ‘cover’, de musique traditionnelle, de Folk, ainsi que des galas.

 

Marc-Gabriel Laverrière
Guitare, voix

Son parcours académique à l’université lors duquel il a étudié la musique de façon approfondie l’a mené à lui-même devenir enseignant en musique. Lorsqu’il n’est pas avec le King, Marc accompagne multiples artistes dont le groupe hommage à AC/DC, High Voltage. La musique étant sa plus grande passion, il s’y investit pleinement à travers l’enseignement, la composition (par le biais de son projet personnel Ruins of Azur) et la scène.

 

Michel Duguay
Basse, contrebasse, voix

Pour ce gaspésien humble et passionné, la musique est devenue un mode de vie et une belle aventure. Grandement inspiré par ses origines Micmac et de multiples styles musicaux, il est aujourd’hui un musicien chevronné et polyvalent (basse, guitare, clavier, mandoline, banjo, percussions et batterie) et un réalisateur réputé. Étant un des membres fondateurs du groupe Okoumé (ayant à son actif plus de 150000 albums vendus et plus de 350 spectacles à guichets fermés), Michel a collaboré avec quelques-uns des plus grands noms de la chanson québécoise, sur la scène comme en studio (Richard Séguin, Laurence Jalbert, Patrick Norman). Lorsqu’il n’est pas en tournée avec Forever King, il se concentre sur sa propre musique en compagnie d’Hugo Perreault, aussi ancien membre d’Okoumé, avec qui il a formé Shigawake. Le duo en est à son troisième album et prépare actuellement son quatrième opus.